Habillages, inventions, design sonores, bandes son pour des spectacles, la création sonore invoque l’imaginaire de celui qui fabrique, tout autant que celui qui entend. Et parfois, nous nous surprenons à trouver dans ce qui nous entoure, une tonalité, une couleur, une forme plus sensibles que la réalité. Une bouteille compactée, un papier froissé, une caresse sur la peau….la poésie suggère plus fort que le réalisme. En fermant les yeux…
Curumi
Curumi c’est un poème sans mot de Christiane Véricel, Cie Image Aiguë, et de 18 comédiens d’un peu partout du Monde. Poème disant les trouvailles infinies de l’enfance. Racontant un voyage telle une épopée d’un autre temps. Criant l’exil de tous ses pas. Riant à gorge déployée, ayant découvert que finalement c’était une belle manière […]
Bagarre de héros
Onomatopées, batterie endiablée, récit d’une bagarre pour de rire…
Tempête dans un verre d’eau
Un jour j’ai entendu une pièce sonore, un “thriller” audio, sans un mot, aucun. Mais je peux vous jurer que tout y était du suspense, du récit, et du dénouement. Ici, avec 3 fois rien, na-prod invente une grosse tempête. Aux abris…
C’est juste la lumière
Marseille, c’est juste, juste, la lumière qui change…